Sète et le Bassin de Thau, un lieu parfait pour vos vacances



Les canaux de Sète et le Mont Saint-ClairSète, anciennement écrit « Cette » jusqu’en 1927. Appelée aussi « l’île singulière », la ville se situe entre mer et étang. Elle a vu naître des artistes comme Paul Valéry, Georges Brassens, Manitas de Plata ou Jean Vilar.

Elle est parfois surnommée la « Venise du Languedoc » pour son canal et sa situation particulièrement privilégiée sur un promontoire, agrémentée d’un littoral de sable fin, qui contribuent à faire de Sète une villégiature prisée. Enfin, son port de pêche et ses diverses activités maritimes ont permis à cette ville de prospérer malgré la dure concurrence des autres ports méditerranéens.

La ville bénéficie d’un climat méditerranéen. Grâce à sa proximité avec la mer Méditerranée, l’hiver est doux mais les gelées peuvent parfois survenir. L’été est chaud. Le printemps est doux voire chaud. L’ensoleillement est d’environ 2 600 heures par an.
Le territoire de la commune de Sète peut être divisé ainsi :
l’étang de Thau;le cordon littoral entre Sète et Marseillan avec sa longue plage;l’île singulière en elle-même : le mont Saint-Clair. En contrebas le canal de La Peyrade;à l’est de la ville s’étendent les espaces portuaires de plaisance, de voyage et industriel. En conclusion, la ville de Sète regorge d’histoire, de soleil, de paysages, ce qui semble être l’endroit idéal pour d’agréables vacances.